Linars
linars

Des temps d’activités périscolaires gratuits, variés et de qualité

        Aux temps de classe de l’après-midi s’articulent des temps d’activités périscolaires organisées sous la responsabilité de la municipalité.
Sur une semaine type, les temps d’activités périscolaires se déroulent de la manière suivante : 
  •  École élémentaire :
–          lundi, mardi, jeudi et vendredi de 15h45 à 16h30. 

  •  École maternelle :
–          lundi, mardi, jeudi et vendredi de 15h45 à 16h30.
 
La mairie a décidé d’offrir à chaque enfant un « menu équilibré » d’activités au cours de la semaine et tout au long de l’année. Ces activités sont gratuites. 
Ce large éventail d’activités vise à favoriser l’épanouissement des enfants, à développer la curiosité intellectuelle et à renforcer leur plaisir d’apprendre et d’être à l’école.
 
 
 Comment bénéficier de ces activités ? 
 

Rien de plus simple !

          Pour pouvoir bénéficier de ses activités, vous devez inscrire vos enfants avant le début de l’année scolaire. Cette inscription vaut engagement de l’enfant à suivre un cycle d’activités. Un cycle dure environ 6/7 semaines (de vacances à vacances).

Les enfants sont ensuite réunis par groupes. La commune, organisatrice des activités périscolaires, a décidé, dans le respect des taux d’encadrement réglementaires, de limiter la taille des groupes à 14 enfants pour les moins de 6 ans et à 18 enfants pour les six ans et plus.

A l’école élémentaire :

Votre enfant composera avec la coordinatrice des T.A.P son « menu hebdomadaire équilibré d’activités » pour un cycle. Il pourra entre autres s’adonner au sport ou à la danse, découvrir l’environnement, le théâtre ou les arts plastiques.

 

A l’école maternelle :

Votre enfant pourra s’adonner au sport, développer sa motricité et son expression corporelle, sa créativité ou se détendre.

 
 Un encadrement par du personnel qualifié 
 

Les enfants seront pris en charge par du personnel qualifié.

L’équipe d’encadrement sera composée d’une part, d’animateurs de la MJC Serge Gainsbourg et d’autre part d’agents territoriaux de la commune de Linars.

Tous sont diplômés soit d’un CAP Petite Enfance, d’un BAFA, d’un BPJEPS et de BE.

Il est envisageable que des intervenants extérieurs agréés puissent participer à une activité au cours de l’année.

 
 

Partager :
  • imprimer
  • mail