Linars
linars

Politique de la commune

La politique de la commune

       Dans le cadre des réductions de pesticides, et malgré un désherbage chimique raisonné que la commune pratique, un premier essai de « zéro phyto » est mis en place cette année. Le site choisi est la rue des Boisdons. Pour la situer, elle part du carrefour de la pharmacie et se prolonge jusqu’au rond-point des Groies. Sur cette rue et ses trottoirs, aucune application de désherbant ne sera faite.

Seuls des désherbages à la main sont prévus au fur et à mesure de la levée des herbes indésirables. Les habitants de la commune sont aussi concernés par l’emploi des désherbants dans leur jardin et nous leur recommandons d’utiliser le minimum de pesticides, de doser avec précision et de respecter le mode d’emploi de chaque produit.

En 2011, d’autres mesures vont être prisent pour continuer cette démarche de réduction des pesticides. En effet, depuis plusieurs mois, plusieurs réunions ont eu lieu dans les locaux du GrandAngoulême (nouvelle appellation de la ComAGA) et ont amené toutes les communes de l’agglomération, après réflexion et concertation, à avoir une démarche commune pour trouver des moyens de réduction des désherbants et des énergies.

En effet, le développement durable passe par ces restrictions de produits phytosanitaires ainsi que tous les gestes au quotidien (tri des déchets, économie d’eau, respect de la nature et de l’environnement).
D’autres projets concernant la réduction des énergies sont prévus : les ampoules d’éclairages de la voirie et des bâtiments communaux seront au fur et à mesure remplacées par des lampes basse consommation.

 


Partager :
  • imprimer
  • mail