Linars
linars

ACT Culture en Agglo

      En mai, les élèves de l’Ecole Maternelle ont assisté à un spectacle « Histoires de signes » où un comédien racontait dans le langage des signes des livres pour enfants et une autre comédienne traduisait et leur gestuelle donnait vie aux histoires. Bien préparés par les enseignantes, les enfants des 3 classes sont entrés très facilement dans cet univers.L’après-midi, les animations dans les classes de GS puis de MS leur ont permis d’établir un contact direct avec les comédiens et d’utiliser le langage français des signes.

La semaine suivante, à l’école élémentaire, « Les Danglefou » ont proposé aux élèves du CE1 un atelier de 2×2 heures de fabrication de marionnettes très personnelles.Le lendemain, 3 classes ont assisté au spectacle «  Groméo et Fluette » où sur scène évoluaient une comédienne survoltée et des marionnettes auxquelles se mêlaient des vidéos originales enrichissant l’histoire, les décors et les dialogues.

Les troupes des Singuliers Associés et des Danglefou avaient été choisies, en accord avec les enseignantes, dans le cadre de Culture en Agglo du Grand Angoulême qui participe à hauteur de 50% comme la Mairie de Linars. 


Partager :
  • imprimer
  • mail